Comment aménager au mieux sa petite chambre universitaire ? Quelques conseils

Aménager une petite chambre universitaire s’avère souvent être le casse-tête de tous les étudiants. Mais comment faut-il s’y prendre pour que l’espace soit à la fois pratique et confortable ? Et comment faire en sorte que vous puissiez circuler en toute liberté dans votre petite chambre ? Voici quelques astuces qui vous permettront de bien aménager votre petit espace.

Opter pour des meubles polyvalents pour économiser de l’espace

Une chambre universitaire ne dépasse pas souvent 9m2 de surface. Il faut alors doubler de créativité pour bien aménager sa chambre universitaire et pour que celle-ci soit à la fois jolie et pratique. Commencez alors par acheter des meubles polyvalents pour offrir plus d’espaces à votre chambre. Opter pour un lit qui peut faire office de sofa en journée ou un lit mezzanine pour offrir un espace de rangement. Tel est également le cas des meubles, opter pour des meubles encastrés est le meilleur choix à faire pour avoir plus d’espace. Choisissez donc une table qui se rabat contre le mur, des étagères polyvalentes, et des mini meubles pour que vous puissiez circuler en toute liberté.

Faites les bons choix pour la décoration de votre petite chambre

Un étudiant a souvent un budget serré, mais ce n’est pas une raison pour négliger la décoration. En effet, la décoration constitue un des facteurs qui réduit ou agrandit la taille d’une chambre. Il ne faut donc pas la prendre à la légère pour aménager sa chambre universitaire. Commencez alors par refaire la couleur de votre chambre avec des couleurs dans les tons clairs pour rendre votre chambre plus spacieuse et plus accueillante. Ajoutez ensuite des cadres sur les murs pour donner un aspect plus convivial à votre chambre et ajoutez-y votre touche personnelle. Enfin, ajoutez quelques verdures sur les fenêtres, sur la table ou en suspension pour ajouter une touche de fraîcheur à votre petite chambre universitaire.

Opter pour des électroménagers en version mini

Les électroménagers ont souvent tendance à accaparer beaucoup de places dans une maison. Or, ils sont indispensables pour pouvoir cuisiner et manger à l’université. Pour ce faire, optez pour des électroménagers en version mini pour éviter qu’ils ne prennent trop de place. Essayez donc de trouver un mini réfrigérateur, un mini four, une mini micro-onde, etc. Ces articles ne sont pas difficiles à trouver, car il suffit d’aller sur internet et vous trouverez un large choix. Enfin, pour bien aménager sa chambre universitaire, séparez les différents espaces pour éviter que la cuisine ne tache votre espace de travail.   

Comment manger équilibré quand on a de petites moyens ?
Comment trouver un job étudiant ?