Que vaut Google Translate ?

Vous ne parlez que deux langues, pourtant le site sur lequel vous naviguez est entièrement écrit en langue étrangère ? Google translate est une solution pratique qui s’offre à vous ! Il s’agit d’un outil de traduction de langues très populaire, puissant et efficace. Il peut être utilisé depuis n’importe quel support, de n’importe où et n’importe quand. Simple et rapide, il vous suffira d’entrer la langue source et de choisir la langue vers laquelle vous voulez traduire et de cliquer sur « Traduire ». La traduction est instantanée.

Histoire de Google translate

Comme l’indique son nom, Google translate ou Google traduction est un traducteur de langues mis au point par le moteur de recherche Google en 2006. Spécialisée dans l’internet, cette multinationale américaine est l’une des entreprises leaders les plus importantes au Monde. Elle réunie une centaine de milliers d’utilisateurs. Cet outil est gratuit et plus avancé. Il permet de traduire des textes (courriels, fichiers et documents) et des sites web d’une langue en les tapant dans le champ de recherche vers une autre en quelques secondes seulement. Cela dit, Gg trad offre la possibilité de traduire un contenu de 5.000 caractères au maximum. Depuis avril 2021, google translate est disponible en 109 langues et traite plus de 100 milliards de mots quotidiennement. Ce site dispose d’une interface propre, intuitive et facile à comprendre, en plus d’un grand nombre de fonctionnalités. Elle est très similaire à celle de Google sauf qu’elle ne dispose pas d’une barre de recherche. Pour en savoir davantage et mieux comprendre cet outil, cliquez sur ce lien.

Fonctionnement de Google traduction

Pour fonctionner, cet outil repose sur le principe du « machine learning ». Aussi, il se nourrit des éléments que les utilisateurs lui donnent à traduire pour s’améliorer et proposer des traductions aussi possibles que pertinentes. Par ailleurs, compte tenu de la technologie utilisée lors de son développement, le résultat est alors une traduction complète et précise. Entre temps, il présente également d’autres caractéristiques importantes comme :

  • la saisie vocale : parler à google traduction via cette fonctionnalité est un excellent moyen d’améliorer votre prononciation ;
  • la saisie manuelle : cette fonctionnalité vous permettra de retravailler votre alphabet dans votre langue cible. Et ce sera aussi pour vous l’occasion d’enrichir votre vocabulaire ;
  • la définition des mots : vous ne pouvez pas toujours connaître le sens d’un mot surtout si vous le rencontrez pour la première fois. Google translate peut vous donner la définition du mot. Et s’il existe des synonymes, ils seront listés sous la définition.
  • Aussi, n’hésitez surtout pas à utiliser cet outil Google translate que ce soit pour améliorer votre prononciation ou encore pour optimiser votre champ lexical.

Avantages de Google Translate

Toujours pour mieux vous servir, Google ne cesse d’améliorer son système. Dans ce sens, il a récemment commencé le déploiement d’une nouvelle fonction de transcription traduction Google sur Android. Depuis l’intégration de l’intelligence artificielle, il est désormais possible d’obtenir la traduction en temps réel. De plus, il vous est également possible aujourd’hui de suivre un discours sur votre smartphone dans une langue étrangère. Google translate permet la traduction de texte dans 90 langues. Par ailleurs, si depuis son lancement l’application était limitée à un maximum de quelques phrases seulement, aujourd’hui, il est possible d’utiliser votre téléphone pour transcrire. Rapidité, praticité et gratuité, tels sont les avantages de l’utilisation de Google Traduction. Vous pouvez d’ailleurs l’utiliser aussi bien dans votre vie quotidienne que dans votre vie professionnelle. Bon à savoir : Google traduction fonctionne avec les systèmes d’exploitation Linux, MacOS, iOS, Windows et Android. Il vous suffit de télécharger cet outil sur Play Store pour l’installer sur votre smartphone.

5 astuces pour apprendre le français plus rapidement quand on est étranger
Acquérir des bases solides dans des domaines essentiels du game design