Quels sont Les métiers qui recrutent le plus en 2020 ?

Selon Pôle Emploi, environ 2,7 millions de postes restent à pourvoir l’année 2019-2020. Plus de 75 % d’entre eux se concentrent dans trois secteurs. Pour trouver facilement un travail, l’orientation vers les activités porteuses reste efficace. Cela vous permet de décrocher rapidement un job.

Les secteurs qui recrutent le plus en 2020

Pour augmenter votre chance de décrocher un emploi, tournez-vous vers les métiers qui recrutent. Cela vous permet d’évoluer rapidement et de sortir de l’univers du chômage facilement. Les services à la personne représentent jusqu’à 37 % des besoins. Plusieurs profils sont recherchés dans ce secteur. Les gardes d’enfant, les livreurs de repas, les assistants personnels et les agents d’entretien d’une maison n’auront pas du mal à trouver un contrat. Les services aux entreprises engouffrent plus de 25 % des besoins de recrutement. Les métiers les plus recherchés sont l’assistant logistique et le consultant financier. L’expert-comptable, l’ingénieur-conseil et l’agent de sécurité s’ajoutent à cette liste. Le commerce dispose d’un nombre important de projets de recrutement en 2020. Il offre de nombreuses opportunités pour les agents de commerce, les magasiniers, les caissiers, etc. Jusqu’à 326 000 postes restent à pourvoir.

Les métiers les plus recherchés en 2020

Le poste viticulteur et arboriculteur salarié figure dans la liste des métiers qui recrutent en 2020. Pour l’année 2019-2020, Pôle emploi évalue un nombre important de projets de recrutement. Il atteint jusqu’à 140 000. Plus de 112 000 postes restent disponibles en 2020 pour les agents d’entretien de locaux. Avec ou sans diplôme, vous pouvez exercer ce métier après une courte formation. Ce genre de poste correspond bien aux personnes sans expérience. Les serveurs dans les restaurants sont très recherchés en 2020. Le secteur café, hôtel et restaurant affiche un nombre élevé de besoins en ressources humaines. Plus de 98 000 postes restent à pourvoir pour les serveurs. Environ 94 000 agents sont recherchés dans le domaine de la restauration pour travailler en qualité d’aide et apprenti de cuisine. Les animateurs socioculturels s’ajoutent dans la liste des personnes les plus recherchées en 2020.

Les difficultés sur le marché du travail

Certains secteurs d’activité rencontrent des difficultés de recrutement actuellement. Les entreprises ont du mal à trouver un carrossier automobile, un géomètre, un régleur ou un couvreur. Vous êtes en bonne position de force pour négocier votre salaire ou pour changer de société. Il devient difficile de trouver un charpentier, un vétérinaire, un aide à domicile, un dessinateur ou un électronicien.

Se former dans l’hôtellerie de luxe à Paris
Comment devenir un manager en charge des enjeux environnementaux au sein des organisations ?