Se former dans l’hôtellerie de luxe à Paris

hôtellerie

Afin de se lancer dans une carrière dans l’hôtellerie, l’étude peut durer trois ans dans une entreprise hôtelière. Le contenu de la formation est d’assurer la durabilité et les normes de qualité, planifier et organiser les actions publicitaires et des collaborations.

Que fait un spécialiste de la communication hôtelière ?

Le client est au centre du travail du spécialiste du rapport hôtelier. Afin de pouvoir offrir aux clients le meilleur accompagnement possible, il doit connaître les différents domaines hôteliers. Lors de leur première formation en hôtellerie, ils reçoivent les rudiments du service aux clients dans les restaurants. Ils sont également habitués à verser le vin et à le servir correctement à table. Les spécialistes de la communication de l’hôtel de luxe à Paris ont de très bonnes qualifications écrites et orales dans trois langues différentes, afin qu’ils puissent interagir de manière compétente avec chaque client. Dans leur fonction de spécialistes de la communication, ils sont également responsables de la mise en œuvre des mesures de publicité et de communication. Cela comprend la conception et la gestion d’offres spéciales pour les clients, la gestion de la présence de l’hôtel sur les réseaux sociaux et la publication du menu actuel sur le site Web. Pour lus d’infos, consultez ce site.

Formation en réception d’hôtel de luxe

En sa qualité de l’une des interfaces les plus importantes entre le client et l’hôtel, le réceptionniste doit avoir une vue d’ensemble de la situation de réservation et sait qui arrive et quand. Il est l’un des premiers points de contact pour les souhaits et les éventuels problèmes des clients, mais il est également responsable du bon déroulement du processus entre les services et, selon l’hôtel, également le point de contact pour les fournisseurs et les artisans. Pour travailler à la réception, vous devez répondre à certaines exigences. Cela inclut, entre autres, avoir une expérience dans ce domaine, par exemple par une formation complétée en tant que spécialiste de l’ hôtel, réceptionniste de l’ hôtel ou un assistant dans la gestion de l’ hôtel. Une telle formation crée la base d’une formation complémentaire en tant que professionnels de l’hôtellerie, économiste d’entreprise dans l’industrie hôtelière ou en tant que directeur d’hôtel.  

Formation en gestion hôtelière

Les qualifications idéales en hôtellerie résultent d’une formation en gestion hôtelière, d’une activité pratique et d’études dans une école hôtelière. Contrairement à de nombreuses autres industries, ce n’est pas une lacune. Mais si vous avez de nombreuses marques et divers départements sur votre CV, cela signifie plus d’expérience et de réputation.  Certains grands groupes hôteliers ont des programmes de recrutement de cadres supérieurs, bien que l’expérience puisse être utilisée pour accéder à des postes de direction. La durée de formation de ces programmes de recrutement d’hôteliers est variable, mais se situe généralement entre un et deux ans, avec pour objectif de former les futurs responsables d’exploitation. Les programmes d’études supérieures varient selon l’employeur et peuvent être spécifiques à certains aspects du travail hôtelier ou, plus généralement, à tous les établissements. En général, les hôtels essaient de donner aux diplômés la compréhension la plus large possible de la gestion hôtelière. 

Choisir une école de formation informatique en alternance
Suivre une formation de pilotage